Etudes & Conceptions de Solutions Informatiques

 

Écrire au Support Technique Gratuit

Avant de contacter le Support Technique Gratuit IDMA Conseil, veuillez lire les points ci-dessous, ils sont très importants afin de garantir un traitement rapide et de qualité de votre demande :

 

  1. Isolez le cas de figure qui vous préoccupe:
  2. Par des tests croisés, vérifiez dans un premier temps si la difficulté signalée se produit sur différentes configurations. Vérifiez si le même cas se produit dans un des très nombreux exemples.

    Il est indispensable de pouvoir indiquer au Support Technique Gratuit si votre demande est propre à l'une de nos applications, ou au contraire spécifique à une configuration, une plate-forme, un modèle de périphérique...

  3. Description de votre requête / message :
  4. N'oubliez pas que la personne qui traitera votre demande ne connaît pas vos données, vos contraintes ou votre domaine métier. Ce qui peut vous paraître évident lorsque vous travaillez sur un sujet, ne le sera pas pour la personne qui traitera votre demande.
    Il est donc important d'adapter votre formulation, vos descriptions, afin qu'elles soient immédiatement comprises sans ambiguïté.

    Lorsque votre demande concerne un retour du mécanisme de sécurité, joignez impérativement son contenu complet (copier/coller), sans l'interpréter. Si le mécanisme de sécurité contient la mention "Détail de l'erreur système", recherchez avant tout le message système sur : 

    le site Internet de l'éditeur du système concerné,
    les Forums,

    Il est très vivement recommandé de préparer d'emblée dans un exemple livré une fenêtre, une page, un état (...) qui mette en évidence le cas par des libellés explicatifs ("cliquez ici, "observez que"...). En effet chaque difficulté est généralement unique, et est la conséquence de différentes options retenues pour vos développements, structures de données, styles, plate-formes cibles...

  5. Reproductibilité :
  6. Pour garantir un traitement rapide et de qualité de votre demande, nous nous permettons d'insister sur l'importance de fournir un protocole très précis de reproduction.

    Détaillez avec précision les manipulations permettant de reproduire le cas :

    menus utilisés, options sélectionnées,
    traitements, actions, en cas de difficulté dans une application,
    options retenues, plate-forme en cas de difficulté lors d'un déploiement.

    Il est très vivement recommandé de préparer l'ensemble des éléments explicatifs qui mettent en évidence la difficulté rencontrée. En effet chaque cas est généralement unique et nécessitera un examen au cas pas cas.

Comment contacter le Support Technique Gratuit IDMA Conseil ?

Il existe différentes manières de contacter le support technique gratuit.

par email,
par courrier.

Un email est généralement traité sous 24 à 48 heures.

Merci de ne pas attacher à vos email de fichier de taille supérieure à 10 Mo sans l'accord préalable de votre destinataire. Ce type de fichier attaché pourrait être supprimé automatiquement par le système.

Votre application est stratégique ?
Vous souhaitez un contact privilégié ? 
Vous avez besoin de réponses immédiates ?

Il existe en complément du Support Technique gratuit, un service personalisé de support appelé "Plan Conseil".

Il permet un contact privilégié avec un spécialiste. Ce service privilégié est disponible sur la base d'une proposition de prestation de service.