Etudes & Conceptions de Solutions Informatiques

 

Charte de Confiance

 

Préambule

    Dans une démarche de qualité et de relation de confiance avec ses clients, IDMA Conseil souhaite, au travers de cette charte, s'engager sur les 10 points développés ci-dessous.

1. Nos Valeurs

    L'Engagement Qualité d'IDMA Conseil s'inscrit au coeur de notre démarche de développement, en fondant ses valeurs sur le respect : celui de nos clients, de la qualité de nos produits et de nos relations professionnelles.

2. Respect moral des clients

  • Ne pas divulguer, diffuser ou utiliser sans autorisation d'informations jugées confidentielles par le client,
  • Ne pas mettre en danger la vie du client ou de ses salariés,
  • Entretenir des rapports basés sur la franchise et l'honnêteté avec nos clients,
  • Respecter l'intégrité physique et morale de nos clients.

3. Respect de la concurrence

  • Ne pas dénigrer la concurrence,
  • Ne pas nuire à l'intégrité morale et physique de ses concurrents,
  • Ne pas induire de prospects en erreur en fournissant de fausses informations sur ses concurrents,
  • Ne pas faire part de critiques injustifiées sur les compétences de nos concurrents auprès de prospects.

4. Conseil

  • Respecter les lois sur les droits d'auteurs (images et logiciels) et bien sûr renseigner ses clients sur les législations (Téléchargement, droit à l'image, licences logicielles, etc.),
  • Conseiller nos clients de manière claire et complète.

5. Offre de Service

  • Décrire clairement notre prestation,
  • Indiquer les capacités techniques ou limites d’utilisation des solutions proposées, lorsqu’elles ne peuvent pas satisfaire entièrement la demande du client,
  • Indiquer les délais d'exécution des travaux,
  • Indiquer les modalités et conditions de règlement,
  • Indiquer les durées et modalités de garanties,
  • Indiquer les droits de propriétés cédés ou non-cédés lors de chaque prestation.

6. Exécution

  • Mobiliser tout le personnel nécessaire pour la bonne exécution des travaux : tout retard ou manquement aux engagements stipulés dans le cahier des charges devra être justifié auprès de notre client,
  • Informer au préalable le client de toute modification du projet pouvant donner lieu à un manquement à nos engagements - Les évolutions des projets devront être convenues d'un commun accord.

7. Facturation

  • Utiliser un système de facturation clair et transparent,
  • Respecter les modalités définies lors de l'offre de service.

8. Livraison

  • Tester et valider le bon fonctionnement des prestations réalisées lors de la remise de la prestation,
  • Formaliser la bonne exécution des travaux par l'établissement d'un rapport d'intervention,
  • Remise des documentations techniques pour tout matériel livrés par nos soins.

9. Annulation

    En cas d'impossibilité d'achèvement de prestation, IDMA Conseil s'engage à fournir toutes les informations et les éléments nécessaires à la reprise du service ou de la prestation par un autre prestataire.

10. Label Qualité

    IDMA Conseil s'engage à mettre en place et promouvoir un label qualité associé aux engagements de la présente Charte.